Trelleborg, acteur mondial majeur des pneus OTR, s’attaque au domaine du recyclage et à ses environnements particulièrement exigeants en présentant sa nouvelle gamme de pneus pleins Brawler HPS.
Trelleborg met son expérience et son savoir-faire au profit des des environnements extrêmes du recyclage. À l’occasion de la convention ISRI 2024, qui s’est tenue à Las Vegas du 15 au 17 avril, l’entreprise a présenté ses pneus haute performance Brawler HPS (High Performance Solid), une gamme complète de pneus pleins spécialement adaptés au milieu du recyclage. Équipés de la technologie Soft Ride, ces pneus sont conçus pour offrir une déflexion 40% supérieure à des pneus plein standards. Leur conception unique permet d’obtenir une meilleure absorption des chocs, et garantit jusqu’à 30% de vibrations en moins pour l’opération. Idéalement adaptés aux cours de ferraille, les pneus Trelleborg permettent d’améliorer la productivité de chaque type d’équipement de manutention, qu’il s’agisse de chargeurs sur pneus, de mini-chargeuses, de tombereaux ou encore de chariots élévateurs.
En ce qui concerne la durabilité de ces pneus nouvelle génération, Brian Bentley, directeur du programme des comptes nationaux pour la construction chez Yokohama TWS Amérique du Nord, a déclaré : “Trelleborg est axé sur l’amélioration de la durabilité dans tous les domaines de notre entreprise et tout au long du cycle de vie de ses produits, et produire des pneus conçus pour la durabilité - réduisant ainsi les déchets de pneus - n’est qu’une composante de notre engagement en matière de durabilité”