Emirates Biotech, spécialiste des biopolymères, se lance sur ArabPlast 2025, l’un des plus grands salons internationaux des industries du plastique, des produits pétrochimiques, du caoutchouc et de l’emballage plastique au Moyen-Orient.
À ArabPlast, Emirates Biotech rappellera la polyvalence des biopolymères PLA (acide polylactique), qui sont des alternatives renouvelables, recyclables et biodégradables aux plastiques traditionnels. Pour François de Bie, directeur commercial d’Emirates Biotech : « Les biopolymères PLA offrent des avantages environnementaux inégalés, et il est essentiel de mettre en évidence leur potentiel pour réduire la pollution plastique et soutenir une économie circulaire. »
Emirates Biotech a récemment choisi Sulzer, un spécialiste mondial du traitement chimique et de l’ingénierie des fluides, comme partenaire technologique en vue de développer la plus grande usine de production de PLA au monde aux Émirats arabes unis. L’usine, qui devrait commencer ses activités début 2028, aura une capacité de 160 000 tonnes par an.