Un arsenal de matériels de démolition Atlas Copco n’a disposé que de quelques heures à Denver aux USA pour faire disparaître un pont et le remplacer par un autre.
Afin d’améliorer la circulation entre l’échangeur de la Pecos Street et l’autoroute Interstate 70 à Denver (USA) sans en perturber le trafic, le ministère des transports du Colorado a opté pour la méthode de construction accélérée des ponts. Un pont de remplacement a été construit près du site et a été mis en place une fois démoli le pont actuel.
La démolition, confiée à l’entreprise Staker Parson, devait se dérouler en 8h (pas une de plus, pas une de moins) et s’est heurtée à la difficulté d’un ouvrage en bon état. Pour mener à bien sa mission, l’entreprise a envoyé sur site quatre marteaux hydrauliques et deux pinces de démolition comb CC 3300 Atlas Copco chargés de réaliser la démolition en à peine 4h. Une pince de démolition combi a été positionnée de chaque côté, au milieu du pont et de part et d’autre des pinces combi était placé un marteau hydraulique. Une fois démoli le pont a été remplacé par son homologue neuf, tracté et mis en place par des pelles sur chenilles.