L’entreprise brésilienne Galvão Engenharia S.A. emploie un finisseur Wirtgen SP 850 dans le cadre de la modernisation de l’Anel Viário, le boulevard périphérique de Fortaleza reliant la ville de l’Etat fédéral de Cearà au port de Pecém, au Brésil.
Depuis l’inauguration de son port en eau profonde en 2002, Pecém est devenue le principal site d’exportation de fruits du Brésil. En conséquence, un nombre important de camions utilisent la route en provenance et vers Fortaleza, la capitale de l’Etat fédéral de Cearà et la 5è métropole du Brésil avec plus de 3,3 millions d’habitants.
Afin de gérer le trafic routier, le port de Pecém a mis en oeuvre un plan d’investissement comprenant la modernisation de l’Anel Viário de Fortaleza. Les autorités fédérales ont investi plus de 65 M€ dans ce projet confié à l’entreprise brésilienne Galvão Engenharia S.A. Les travaux consistent à rénover le périphérique sur une distance de 32,1 km à partir de juin 2015. A l’heure actuelle, l’autoroute urbaine mesure 11 m de large. Une fois modernisée, elle mesurera 33 m sur toute sa largeur.
En raison du nombre de passages fréquents des camions, la nouvelle autoroute arborera un revêtement en béton recouvert ensuite par une couche d’asphalte. Pour réaliser cette tâche, Galvão Engenharia S.A. a fait appel à un finisseur Wirtgen SP850 idéal pour la réalisation de chaussées en béton de qualité. Sa table peut être prolongée d’1,25 m à gauche comme à droite ce qui permet l’utilisation de moules de 2,5 à 5 m de largeur.