Le groupe autoroutier APRR procède aux derniers aménagements avant la mise en circulation de l’autoroute A466, après deux ans de travaux.
Sur le chantier, les équipes d’APRR s’affairent à la mise en place de la signalisation verticale et horizontale, des dispositifs de retenue ainsi que des derniers équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’A466. Après le montage de la charpente, de l’auvent et son habillage final, la barrière de péage prend, elle aussi, sa forme définitive pour s’inscrire harmonieusement et discrètement dans le paysage.
La "nouvelle" A466 sera ouverte à la circulation au début de l’été. Elle reliera l’A6, au niveau de la commune des Chères, à l’A46, à proximité de Quincieux et Ambérieuxd’Azergues, sur 4 km. Les usagers de l’A46 en provenance de Lyon pourront dorénavant rejoindre directement l’A6 en direction du Sud et inversement. En 2020, l’infrastructure pourra accueillir les quelque 11 000 véhicules attendus par jour.
Pour rappel, les travaux de l’A466 ont été confiés sous la maîtrise d’oeuvre d’Ingérop Rhône-Alpes en charge notamment de la construction de 5 ouvrages d’art, dont 1 ouvrage de franchissement de la voie ferrée Paris-Lyon-Méditerranée, et de 4 ouvrages de décharge ainsi que de 5 bassins.