Colas, spécialiste mondial des infrastructures de transport, a signé le 4 novembre 2015 une convention de partenariat de deux ans avec l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (Insa), une école d’ingénieur publique, pluridisciplinaire et internationale.
Ce partenariat s’inscrit dans la politique de renforcement des relations écoles menée par le Groupe Colas. Après plusieurs années de collaboration et d’actions de terrain sur le campus, Colas et l’Insa Toulouse ont ainsi décidé de formaliser leur engagement commun sous la forme d’un partenariat qui reconnaît la qualité de leur relation et les recrutements qui en découlent chaque année.
Ce nouveau rapprochement du groupe avec une école d’ingénieur a pour but essentiel de mieux valoriser le potentiel des métiers des travaux publics, et de Colas en particulier, auprès des étudiants et futurs diplômés. Des opportunités de carrière sont offertes par le groupe, qui continue d’innover, comme le démontre la présentation, en octobre 2015 de la « route solaire Wattway ».
A travers ce rapprochement stratégique, Colas s’engage à développer un accompagnement pédagogique des étudiants dans leur projet professionnel en leur proposant notamment des visites de chantier, des ateliers et des stages.