Le groupe d’ingénierie Ingérop annonce la fusion de ses deux directions régionales Grand Centre et Rhône-Alpes dans l’objectif de rapprocher des équipes déjà complémentaires.
La nouvelle direction, baptisée Alpes Centre Est et dont le siège est basé à Lyon, compte 360 collaborateurs et regroupe les agences d’Annecy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Marcoule et Vienne. Son chiffre d’affaires atteint les 41 millions d’euros sur les 191 millions d’euros du groupe en 2014.
Stéphane Potin prend la tête de la nouvelle unité, tout en restant basé à Clermont-Ferrand où il continue de diriger l’activité Energie & Industrie du groupe. Il est accompagné de Jean-Yves Onnillon, nommé directeur délégué de l’unité Alpes Centre Est. Il dirigeait précédemment la direction Rhône-Alpes.
Ce rapprochement de compétences dans les domaines des infrastructures, des ouvrages d’art et des transports pour Rhône-Alpes, et dans le bâtiment, le génie civil et l’énergie pour Grand Centre, permettra à la direction de se tourner vers des projets d’envergure à l’international.