Terex cranes vient de dévoiler l’optimisation de son kit Boom booster pour grues à chenilles Demag CC 3800-1 qui offre désormais un système de 183 mètres de long.
Le constructeur Terex cranes vient de sortir son dernier kit Boom booster d’une longueur de 108 mètres pour grues à chenilles Demag CC 3800-1. En effet, il est possible d’installer jusqu’à neuf sections de douze mètres avec deux adaptateurs sur le nouveau kit Boom booster. Avec ce dernier, le système atteint en tout 183 mètres de long.
Cette nouveauté a pu être obtenue grâce à l’élimination des sections de flèche les plus légères qui se trouvent à proximité de la tête ainsi que l’ajout de larges sections Boom booster de 3,5m directement après le pied.
Par ailleurs, le kit Boom booster offre des capacités de charges allant jusqu’à 30%. Livré avec le système anti-chute Demag en série, le système peut être également doté des options Superlift split tray et Flex frame qui une fois combinées permettent de réduire les temps de redisposition des contrepoids entre l’installation de la grue et son utilisation. Ce qui réduit ainsi le temps de travail et permet d’éliminer les grues auxiliaires destinées au réempilage.
Le kit Boom booster peut être installé sur un modèle Terex Superlift 3800 ou Demag CC 3800-1 existant et est également disponible dans le cadre d’une nouvelle acquisition de grue.