Pour garantir la sécurité des usagers, Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) procède à la pose de nouvelles chaussées du 26 juin au 28 juillet sur l’autoroute A40 entre Sallanches et Passy.
A compter du 26 juin, et pendant 5 semaines, 10 km de chaussées seront renouvelées entre le diffuseur N°20 (Sallanches) et la jonction avec la RN205 sur la commune de Passy, dans les deux sens de circulation. Cette opération, qui vise à assurer la sécurité et le confort des usagers, intervient dans le cadre d’un vaste programme de réfection des chaussées engagé par les équipes d’ATMB depuis 2011 sur le réseau. Elle se déroule dans la continuité des travaux déjà engagés l’année dernière, à la même période, sur la section Cluses-Sallanches.
Comme l’environnement reste une priorité pour ATMB, les équipes feront usage d’enrobés tièdes à forts taux de recyclage dans les enrobés neufs. Un procédé permettant de limiter la consommation d’énergie et l’impact sur les ressources naturelles. A savoir : ATMB est également partenaire du projet national de "MUlti-Recyclage et Enrobés tièdes" (MURE) qui regroupe différents acteurs du secteur menant des expérimentations sur les propriétés mécaniques des enrobés tièdes recyclés et étudiant la façon dont ils vieillissent en vue de faire progresser la recherche. Des planches expérimentales sont ainsi déployées sur le réseau d’ATMB.