Ponticelli, responsable de la logistique et manutention des tribunes au stade de France, a fait appel à l’agence SNM, spécialisée dans la fourniture et la maintenance de matériels de manutention terrestre et portuaire, pour son système de contrôle de commande des tables hydrauliques afin de moderniser les tribunes du stade.
Le stade de France a modifié la configuration de ses tribunes avec le groupe Ponticelli. Il possède désormais un système de tribunes modulaires dont la partie basse peut être arrangée de façon à donner l’accès à une piste d’athlétisme.
Pour y parvenir, l’agence SNM est intervenue aux côtés du groupe Ponticelli et a livré, le 14 juin dernier, un nouveau système de contrôle de commande des tables élévatrices hydrauliques qui permet de faire descendre ou monter les trente-deux dalles de béton de 100 tonnes sur lesquelles se trouvent les gradins.
Trois configurations des tribunes sont possibles avec ce système de contrôle selon les différents évènements (matchs sportifs, concerts et athlétisme). Dès que les changements de configuration seront nécessaires, environ dix fois par an, SNM interviendra avec Ponticelli pour veiller à les réaliser.
En photo, les tables élévatrices hydrauliques. Crédit: SNM