Alors que l’Indonésie connaît une croissance annuelle fulgurante, des machines intelligentes sont nécessaires pour structurer un réseau routier solide. C’est pourquoi, au nord de Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a fait l’acquisition d’un finisseur Volvo P6820C.
Les besoins en infrastructures de transport dans les régions émergentes de l’Asie-Pacifique sont tellement importants que les routes sont construites à un rythme sans précédent. Selon la Banque asiatique de développement, cette seule région nécessitera un investissement de 1,7 billion de dollars par an au cours de la prochaine décennie pour affronter la croissance économique et lutter contre la pauvreté.
Les investissements dans les infrastructures en Indonésie, en particulier, ont augmenté de façon exponentielle pour répondre à une économie en croissance de 5,3% cette année, et en 2019. À Jakarta, l’entreprise PT Widya Sapta Contractor a renouvelé son parc de machines afin d’être en mesure de répondre à de nouveaux marchés en matière de construction routière.
Un de ses finisseurs, le Volvo P6820C, a été récemment chargé d’élargir l’accès à une zone industrielle. Un chantier à achever en 7 jours, ni plus ni moins. Le choix de ce modèle n’est pas anodin. Le P6820C délivre une puissance élevée à faible couple et est une machine automatique de pointe dotée de capteurs précis, capable de poser l’enrobé en continu tout en garantissant de bons résultats de compactage.
Ce finisseur sur chenilles offre des largeurs de pose de 2,5 à 10 m et est propulsé par un moteur conforme aux normes Tier 3 de 142 kW, pour une production moyenne de 100 t/h. Equipée d’un mode d’alimentation intelligent, la machine permet d’économiser jusqu’à 30% de carburant par rapport au modèle précédent.
Au début du mois de mai dernier, le P6820C a travaillé de 5 à 10 heures par jour pour achever une route d’accès de 1 km à Cakung, un sous-district du nord de Jakarta. Le projet d’élargissement de la route permettra à la route de faire circuler des véhicules de 40 tonnes.