Depuis un an, les services de l’Etat ont renforcé sur la RN 118 notamment, les équipements. 32 barrières sont installées sur les voies de circulation de cet axe et ses bretelles d’entrée afin de pouvoir le fermer à la circulation préventivement le cas échéant.
Les épisodes neigeux de l’hiver 2018 ayant surpris plusieurs automobilistes auront marqué les esprits. Pour éviter de nouvelles péripéties, les services de l’Etat ont pris quelques précautions cette année.
En matière d’équipements, trois passages supplémentaires ont notamment été installés pour permettre de traverser le terre-plein central à des points stratégiques de la RN118 et de l’A86. Cela rendrait ainsi possible l’évacuation par demi-tour des véhicules qui seraient bloqués sur ces axes.
Par ailleurs, une maintenance renforcée des caméras de vidéosurveillance a été réalisée sur la RN118 pour disposer de la plus grande disponibilité de ces équipements.
Enfin, depuis le 15 novembre 2018, une carte sur l’état des routes et les risques de perturbations climatiques associées, mise à jour en temps réel, est disponible sur le site internet www.bison-fute.gouv.fr et sur l’application mobile.