Jongho Chun a été nommé directeur général de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE).
Anciennement responsable des divisions marketing de HCE, Jongho Chun compte 19 ans d’ancienneté dans l’entreprise. Il apporte avec lui la vaste expérience dans les domaines de la finance, de la stratégie commerciale et du marketing qu’il a acquis au siège coréen de HCE à Séoul.
Désormais, son rôle consiste à préparer HCEE a son nouvel avenir avec une première mise en œuvre cruciale : la scission de l’activité européenne en deux divisions indépendantes (Construction Equipment et Material Handling).
Objectif : permettre à chaque division de se concentrer davantage sur ses différents types de clients, ses différents modèles commerciaux et ses besoins en matière de produits, le tout de façon plus indépendante.
Les deux unités commerciales se situent à Tessenderlo (Belgique). Cette scission est accompagnée d’une nouvelle structure organisationnelle. Alain Worp, ancien directeur général de HCEE, dirigera la division Construction Equipment, tandis que Peter Verbiest, qui vient de rejoindre HCEE, dirigera la division Material Handling.
Portrait du Directeur Général de HCEE, Jongho Chun