L’internationalisation et les ambitions européennes du spécialiste de la vente aux enchères de matériels TP d’occasion se concrétisent : le suisse Equippo s’implante en France.
Le marché de l’occasion des matériels TP se structure encore un peu plus avec l’annonce d’Equippo de s’implanter dans l’Hexagone et précisément à Domazan, près d’Avignon où elle ouvrira son nouveau site de vente.
Pour Equippo, cette expansion répond au besoin de nombreux clients de disposer d’un lieu accessible pour la livraison et l’enlèvement en Europe du Sud. De plus, le site dispose de facilités de chargement et est facilement accessible depuis les principaux axes routiers.
"En raison du grand succès de notre premier site de vente, nous voulions nous développer et nous aventurer sur de nouveaux marchés ; nos grands comptes voulaient également augmenter leur volume et demandaient une installation dans le sud de la France", explique François Boucher vice-président d’Equippo.
Le nouveau site de vente aux enchères s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Equippo en France, avec l’embauche récente de trois nouveaux collaborateurs dédiés. De quoi pouvoir désormais aider les entreprises de construction et de location ainsi que les banques à réaliser leurs ventes en France, qu’elles aient recours au site de stockage, ou qu’elles préfèrent vendre depuis leurs propres terrains. La stratégie multicanale aide les vendeurs à obtenir plus d’argent, plus facilement, en moins de temps. Les ventes aux enchères en France seront organisées en partenariat avec “Parcs Enchères”, situé Aubagne.
Une implantation qui vient compléter un dernier exercice 2019 riche en développement avec six ventes aux enchères réalisées, l’entrée au capital de Sumitomo Corporation et une augmentation de plus du double des effectifs et une croissance significative du volume d’affaires.