Avec le cabinet de géomètres experts A.L.I.D.A.D.E.S., Osmos Group intègre les relevés géométriques en 3D dans l’étude et l’analyse du comportement mécanique des structures.
Réciproquement, le cabinet A.L.I.D.A.D.E.S. proposera des services de monitoring à ses clients. Il bénéficiera du savoir-faire et de l’ingénierie d’Osmos pour élargir son champ d’actions.
Les prestations du cabinet A.L.I.D.A.D.E.S. sont réalisées selon des référentiels externes aux structures issus des relevés géométriques en 3D, tandis que les prestations d’Osmos se basent sur des paramètres internes issus des dispositifs de monitoring appliqués au SHM (Structural Health Monitoring). La combinaison de ces deux types d’analyses permettra d’établir une étude globale des structures et de leur environnement.
« A.L.I.D.A.D.E.S. est apparu comme le partenaire idéal pour développer notre offre de service en région Grand Est et les territoires limitrophes. Les complémentarités de nos outils de mesure, de traitement des données, et de nos équipes seront un gage de qualité et de réactivité pour tous nos clients », estime Frédéric Lefebvre, directeur commercial et partenariats France d’Osmos.
« Le monde du monitoring suscite un intérêt croissant de la part de l’ensemble des acteurs de la construction, de l’industrie et de la gestion du patrimoine. A.L.I.D.A.D.E.S. en a fait un de ses principaux atouts de développement et c’est dans cette perspective que nous avons répondu favorablement à la sollicitation d’Osmos. L’élément prépondérant dans notre décision a été la qualité d’analyse et le niveau de précisions des données que propose OSMOS à ses clients. Données qu’A.L.I.D.A.D.E.S. peut compléter ou valoriser en s’appuyant sur des outils de mesure de dernière génération », commente pour sa part Julien Pierson, géomètre-associé du cabinet A.L.I.D.A.D.E.S.