Une commande de 85 MAN TGX dont 10 TGX alimentés par des bio-carburants permet à Hinterland de renouveler une partie de sa flotte en propre qui croît au passage de 5 % passant ainsi de 220 à 230 véhicules.
Reconnue comme un des leaders de l’acheminement routier de conteneurs maritimes en France, l’entreprise Hinterland dont le siège se trouve à Montoir de Bretagne en Loire Atlantique anticipe l’avenir en faisant rentrer dix MAN TGX roulant au bio-carburants.
« Ces dix MAN TGX supplémentaires nous permettent d’accroître notre parc tout en utilisant un carburant propre. Notre fournisseur nous annonce 60 % d’émissions de CO² et 80 % d’émissions de particules en moins grâce au bio-carburant B100 », c’est très significatif déclare Philippe Fauveder, fondateur et Président Directeur Général des Transports Hinterland.
Spécialisé dans le transport de conteneurs, Hinterland est présent sur huit sites : Montoir de Bretagne, Le Havre, Brest, Saint Malo, Fos sur Mer, Bordeaux, Lille et Lyon. Créée en 1996, l’entreprise qui emploie 280 salariés et vise un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2021 a reçu la médaille d’argent sur la plateforme RSE ECOVADIS en 2019, est signataire de la Charte CO² de l’ADEME depuis 2012 et est titulaire du label OEA, Opérateur Économique Agréé, depuis 2010.