Avec la création de Waterlab Services, le Groupe Enygea (500 salariés) lance une offre d’étude/dimensionnement et installation de systèmes temporaires d’approvisionnement en eau potable/claire ainsi que de récupération/relevage des eaux usées pour les bases vie des chantiers. La toute jeune société gère également la mise en place de citernes incendie souples (DECI). Sa démarche innovante se traduit par une batterie de choix technologiques. De la cuve statique connectée, au système autonome de désinfection, en passant par le système de prétraitement de l’eau en continu labellisé Solar Impulse, le système de télérelève par capteurs connectés, les surpresseurs fonctionnant par variation de fréquence pour limiter la consommation électrique, ou encore l’analyse par ATP-métrie.
PUBLICITÉ
L’écoute du besoin client, et sa prise en charge, est confié à un bureau d’études intégré également chargé de la mise en place d’une solution sur-mesure : tant dans l’équipement que dans les services associés. A posteriori, les équipes de Waterlab Services effectuent des visites de contrôles régulières préventives et des visites curatives si nécessaires. L’offre comprend également la relève et l’analyse des consommations, le calibrage des approvisionnements et des vidanges selon cette télérelève.
Un service inattendu
Le plus ? La création de cuves statiques de 8m3 pour les chantiers avec un encombrement au sol minimal. Des équipements qui s’accompagnent d’une mesure instantanée des niveaux d’eau claire et d’eau usée qui déclenche les approvisionnements et les vidanges. L’analyse par ATP-Métrie permet de rechercher les bactéries dans l’eau potable en moins de 15 minutes, de façon fiable et instantanée, et d’effectuer une levée de doute sur la qualité de l’eau potable distribuée.