La commission Sanitaires et unités mobiles - SUM DLR – publie ses recommandations relatives à la location de toilettes sèches mobiles et aux services associés.
La nécessité de proposer de nouvelles solutions sanitaires innovantes s’impose en raison de la forte demande des clients (BTP et collectivités) ainsi qu’au vu des stratégies de développement durable, des enjeux sociaux, des objectifs sociétaux et environnementaux qui y sont liés. Les toilettes sèches mobiles - TSM - ne consomment pas un seul litre d’eau au cours de leur utilisation et s’inscrivent dans la logique d’économie circulaire grâce à la valorisation possible de leurs déchets. Les TSM sont en effet largement utilisées sur les chantiers/sites ainsi que lors d’événements de toutes tailles, qu’ils soient publics ou privés.
Ce nouveau document de la commission SUM DLR s’adresse aux sociétés de location de toilettes sèches mobiles, à leurs clients locataires, ainsi qu’aux utilisateurs finaux, afin :
- de garantir les meilleures conditions d’hygiène, de dignité et d’intimité des utilisateurs ; - d’offrir aux clients locataires des garanties sociales et environnementales ; - de contribuer de façon transversale aux objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.