Du 13 mars au 27 septembre, Sanef rénove le viaduc de Criquebeuf, situé sur l’autoroute A13, entre les échangeurs de Criquebeuf (n°20) et Tourville-la-Rivière (n°21), dans les sens Paris > Caen et Caen > Paris.
Du 13 mars au 27 septembre 2024, Sanef réalise des travaux d’entretien sur le viaduc de Criquebeuf, situé sur l’autoroute A13, entre les sorties n°20 Criquebeuf et n°21 Tourville-la-Rivière. Ce pont, mis en service en 1970 puis doublé en 1994 pour augmenter le nombre de voies de circulation, permet à l’autoroute de franchir La Seine et L’Eure. Ces travaux, d’un montant de plus de 3 millions d’euros, s’inscrivent dans le programme d’entretien des infrastructures de Sanef afin de garantir sécurité et confort aux conducteurs.
En 2019 et 2020, une opération de rénovation de la structure métallique sous le viaduc avaient été réalisée. Cette fois, les travaux consistent à rénover l’étanchéité du viaduc pour qu’il reste imperméable à l’eau (et éviter ainsi l’apparition de corrosion sur les parties métalliques du pont), remplacer/ rénover les glissières de sécurité, réaliser du ragréage là où le béton s’est dégradé.
Ce chantier s’intègre dans le programme d’entretien mené par le groupe Sanefpermettant de rénover, chaque année, 30 à 40 ouvrages d’art pour un investissement global de 20 à 25 millions d’euros.