Le groupe dirigé par Patrick Bornhauser poursuit ses acquisitions au sein du réseau Iveco au sein duquel il est entré en 2023. Après l’ouest de la France, le groupe de distribution s’installe dans le nord avec le constructeur italien.
C’est en 2023 que le groupe BPM est entré au sein du réseau Iveco en reprenant, déjà, une première filiale au constructeur, SDVI. Le groupe de distribution récidive en mettant la main sur la concession IVECO Nord, filiale d’IVECO France basée dans les Hauts-de-France avec deux sites. La nouvelle société s’appellera SDVI NORD. « Nous sommes ravis de renforcer notre engagement dans la marque et le réseau IVECO en France. Mi-2023, nous avons acquis la SDVI, filiale d’IVECO dans l’ouest de la France, avec un bilan très positif en près d’un an. Le renouvellement complet de la gamme, le développement des énergies alternatives au diesel avec la montée en puissance de l’électrique et l’enrichissement de l’offre de services, présentés fin 2023, soulignent la dynamique engagée par IVECO, une marque très appréciée par nos clients. Nous avons à cœur de soutenir ces nouveautés dans le réseau IVECO en France », a déclaré Patrick Bornhauser, Président de BPM Group.
BPM Group est un acteur majeur de la distribution de véhicules particuliers, utilitaires et industriels, mais aussi de la distribution de motos, de matériels agricoles et de travaux publics, en France, à Monaco et en Suisse. Fondé par Patrick Bornhauser, ancien champion automobile français, le groupe représente 33 marques (dont Aston Martin, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Jaguar, Ferrari, McLaren, Ducati, etc.), 127 points de vente, plus de 2 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’euros.