Présent au Canada depuis 2020, le groupe français vient de faire l’acquisition du groupe EBI Montréal via Sanibert, la marque de WC Loc au Pays de la feuille d’érable. De quoi s’ouvrir un peu plus le marché américain.
Candidat l’an passé dans la catégorie Internationale aux derniers Trophées des Loueurs de Matériels (TLM), évènement organisé par BTP Magazine, Enygea avait fait part de son internationalisation croissante. En effet, depuis 2019, ce sont 12 structures qui ont été acquises à l’international, en plus de la présence historique au Portugal dès 2012 avec 2 structures, avec des rachats en Belgique (2 acquisitions), en Espagne (4 acquisitions), le Luxembourg (1 acquisition), et l’Italie en 2022 (1 acquisition). Même le Canada n’échappe pas à la règle puisque l’entreprise s’y est implantée en 2020. Et Enygea de poursuivre ses investissements au pays de la feuille d’érable avec l’acquisition au Canada de la division toilette du groupe EBI Montréal.
Un nouveau pas pour Sanibert, la marque Canadienne de WC Loc, qui va lui permettre de renforcer son positionnement à l’Est de Montréal (sur les régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière) et de soutenir sa proximité client. « Nous avons souhaité laisser notre division toilette à des spécialistes et nous concentrer sur notre savoir-faire», explique François Boivin d’EBI. « Le choix de Sanibert était évident puisque nous avons une vraie complémentarité entre nos deux entreprises ".
Au Canada, Enygea souhaite ainsi intensifier son implantation dans un pays où les opportunités sont nombreuses avec une économie stable et dynamique. " Dans un marché vaste et mature comme le Canada, l’agilité et l’expérience apportées par le Groupe Enygea peut permettre à Sanibert de prendre le leadership en tant qu’expert du sanitaire mobile. Sa localisation au cœur d’un poumon économique peut être un tremplin vers tout le continent américain », souligne Hervé Montagne, Président fondateur du Groupe qui poursuit donc l’internationalisation du groupe comme il nous l’avait expliqué en novembre dernier : "étant le 2e voire le 3e acteur dans les pays où nous sommes implantés, nous souhaitons gagner des parts de marché sur ces territoires en chantier et en évènementiel, afin de devenir la référence en sanitaires mobiles. Nous souhaitons faire rayonner notre expertise hygiène et notre positionnement haut de gamme français."