Nakheel, membre de la branche immobilière pionnière de Dubai Holding, Dubai Holding Real Estate, a attribué à Jan De Nul Dredging un contrat de 197 M€ portant sur des travaux maritimes à Palm Jebel Ali.
Jan De Nul Dredging sera chargée du dragage, de la récupération des terres, du profilage des plages et de la mise en place du sable, ce qui contribuera directement à la construction de villas sur toutes les frondes. Les huit premières frondes du projet devraient être prêtes pour le premier trimestre 2025, ce qui permettra de commencer l’infrastructure de la villa et les travaux de génie civil.
À la suite de l’attribution récente par Nakheel de deux grands contrats d’infrastructure, les travaux ont également commencé pour la construction d’une nouvelle route d’accès publique et pour l’amélioration de la voirie et de l’éclairage depuis le continent jusqu’à Palm Jebel Ali.
Dévoilé par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, Palm Jebel Ali offrira une gamme d’équipements de luxe pour les résidents, les familles et les visiteurs. L’année dernière, Palm Jebel Ali a lancé plus de 700 unités de sa phase 1 de villas en fronde, dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2026. L’île s’étendra sur 13,4 kilomètres, avec 16 frondes et 91 kilomètres de front de mer, conformément à l’objectif du plan directeur urbain 2040 de Dubaï, qui vise à étendre l’accès public aux plages.