Le projet de la S7 comprend les trois tunnels de Speltenbach, Rudersdorf et Königsdorf d’une longueur totale de plus de 4 500 mètres. Les experts de SPIE Dürr Austria, la division opérationnelle autrichienne de SPIE Deutschland & Zentraleuropa en charge du projet, modernise l’installation électrotechnique et les équipements de sécurité des trois tunnels ainsi que des tronçons à l’air libre adjacents. La modernisation inclut les distributions basse tension nécessaires, l’alimentation de sécurité, l’éclairage des tunnels et des routes, les installations de gestion du trafic et de secours ainsi que la collecte des données environnementales, la technologie réseau correspondante et le système d’automatisation des tunnels.
PUBLICITÉ
Toutes les données des trois tunnels (jusqu’à 23 000 points de données) sont transmises rapidement et de manière sécurisée à la centrale de gestion du trafic routier régionale (rVMZ) de Graz. Afin que les usagers de la route puissent bénéficier aussi rapidement que possible de conditions sûres en cas d’incidents comme les pannes, d’accidents de la route ou d’incendies, l’automatisation réalisée par les experts de SPIE intervient dans les premiers instants. Selon l’événement, le système peut, par exemple, déclencher en quelques secondes une limitation de vitesse, des messages d’avertissement sonores voire même la fermeture du tunnel. L’information et l’alerte du personnel du tunnel ou des pompiers s’effectuent également de manière entièrement automatisée.
La voie rapide de Fürstenfeld (S7) fait partie de la route européenne 66 en cours de construction, un projet autrichien d’infrastructure de transport régional et international. Elle relie directement la bretelle Ilz de l’autoroute du sud A2 à la frontière austro-hongroise au niveau de Heiligenkreuz dans la vallée de Lafniz. Grâce à la voie rapide, le trafic de transit ne passera plus directement par les communes limitrophes, ce qui représente une nette amélioration de la qualité de vie pour plus de 10 000 habitants de la région.