Label créé à l’initiative des conseils régionaux Nord-Pas-de-Calais et Picardie pour soutenir les entreprises du secteur ferroviaires de ces deux régions, "Northern France Rail" disposera d’un pavillon avoisinant les 400 m², lors du salon Sifer 2015.
Piloté par l’Association des Industries Ferroviaires du Nord (AIF) qui regroupe environ 90 % des entreprises représentées, ce groupement doit permettre la promotion des différents savoir-faire dans l’espoir de créer des partenariats à même d’adresser de grands clients nationaux, et plus encore internationaux.
"Lors du Sifer 2015 [ndlr : du 24 au 26 mars, à Lille], nous démontrerons à nos interlocuteurs notre capacité à fournir des solutions complètes grâce aux compétences mutualisées des entreprises de la région", espère le directeur général de l’AIF, Héric Manusset.
Au travers de son association, il programme déjà de porter ce modèle auprès de structures gouvernementales et autres ministères du Canada, d’Algérie et d’Arabie Saoudite au cours de l’année. "Aujourd’hui, les entreprises doivent viser l’international, si elles veulent garantir leur survie dans un marché mondialisé et ultra concurrentiel", assure-t-il avec conviction.
Retrouvez notre dossier "Spécial Sifer 2015" dans BTP Rail n°5, à paraître le 1er Mars
En photo : Héric Manusset, directeur général de l’AIF