Bombardier a annoncé le 25 novembre 2015 qu’il fournira quatre tramways Bombardier Flexity 2 additionnels pour le réseau Gold Coast Light Rail (GCLR) en Australie.
Cette commande, dont la valeur s’élève à environ 17 millions d’euros entre dans le cadre d’une option liée à un contrat signé en 2011. Les nouveaux véhicules sont destinés au prolongement nord du réseau Gold Coast Light Rail, à Helensvale. Ce projet, baptisé phase 2, doit être achevé et opérationnel à temps pour les Jeux du Commonwealth 2018, qui se tiendront à Gold Coast.
Phil Mumford, chef de la direction de GoldLinQ, explique : « Bombardier Transport va fournir quatre tramways additionnels, et il s’agit là d’une autre étape importante pour relier les réseaux ferroviaires légers aux lourds en prévision des Jeux du Commonwealth. Ces tramways bleu et or sont devenus synonymes de la ville de Gold Coast, et ces nouveaux véhicules sur rail légers nécessaires pour la phase 2 doivent être livrés en août 2017. Ces tramways sont conçus sur mesure pour la ville de Gold Coast et garantiront la même expérience passager, de qualité élevée, et la même fréquence du service, tout en étendant le réseau. »