Le leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts, Mecalac exposera du 20 au 22 septembre sur les Mecateameetings sa gamme MRail ainsi que la Skid sur chenilles.
A l’occasion du rendez-vous incontournable de la rentrée qui se tiendra du 20 au 22 septembre, et dédié aux machines et outillages pour les travaux ferroviaires Mecalac présentera : • La pelle skid sur chenilles • La 136MRail (13 tonnes) • Les pelles sur pneus la 156MRail et 216MRail (de 15 à 21 tonnes).
Une grande liberté de mouvements Si les pelles rail-route du constructeur sont reconnues pour leur compacité globale, elles allient une architecture unique et une flèche dont la conception est brevetée. Une association qui confère à ces pelles rail-route une stabilité, une force et des performances de levage optimales. Des atouts qui permettent de travailler librement dans les zones à fortes contraintes y compris sous caténaires. Enfin, la sécurité n’est pas en reste puisque le constructeur a apporté des solutions exclusives : • Visibilité complète à 360°, • Maintenance quotidienne au sol y compris le plein de gasoil • Accès ultra facile à la cabine.
Une solution pour chaque chantier RFN, métro, tramway… chaque chantier est spécifique. Construction, modernisation ou entretien, pour répondre aux différents besoins, chaque modèle de la série MRail affiche une grande polyvalence et sont équipées des outils indispensables (grappins, niveleuses, palonniers, groupes de calage, échangeurs de traverses…) afin de répondre aux exigences liées aux travaux ferroviaires mener à bien les travaux. Doté d’un véritable savoir-faire dans le domaine des travaux ferroviaire, Mecalac intègre dès la conception de ses engins les technologies propres au rail avec les mêmes standards de développement, de fabrication et de service qu’une machine dédiée aux TP. Enfin, la gamme MRail bénéficie de la maîtrise totale du process de construction cher à Mécalac en étant assemblé au sein de l’usine d’Annecy (74).