Alstom annonce la nomination d’Aymeric Sarrazin au poste de « Président Digital & Integrated Systems » (Systèmes numériques et intégrés) à compter du 1er février 2024. Il remplace ainsi Jean-François Beaudoin, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors d’Alstom. Aymeric Sarrazin rapportera à Henri Poupart-Lafarge, PDG et président du conseil d’administration et fera partie du comité de direction et sera basé au siège du groupe.
« Je suis ravi d’accueillir Aymeric au sein d’Alstom. Sa grande expérience des technologies numériques, notamment de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle, apportera à Alstom un avantage concurrentiel pour répondre à l’évolution rapide de la demande de solutions intelligentes de la part de nos clients dans le monde [...] a déclaré Henri Poupart-Lafarge. « Je tiens également à remercier Jean-François pour sa contribution exceptionnelle à Alstom au cours des seize dernières années, et en particulier pour avoir façonné l’organisation Digital & Integrated Systems suite à l’intégration de Bombardier en 2021 » Henri Poupart-Lafarge
Une longue expérience du numérique
M. Sarrazin rejoint Alstom après avoir travaillé chez Siemens, où il occupait dernièrement le poste de PDG de Siemens Advanta, l’activité de transformation numérique et de développement durable du groupe. Au cours des 12 années passées au sein du groupe Siemens, il a occupé divers postes de direction régionaux et mondiaux, en Chine, aux États-Unis et en Allemagne, où il a développé à la fois ses compétences stratégiques et ses capacités d’exécution. Il a également acquis une vaste expérience des technologies numériques, de leurs applications commerciales et de leur potentiel de transformation.