Dans le cadre de son cycle des conférences portant sur les enjeux du réseau ferroviaire, l’équipe de l’Université de l’Ingénierie (UdI) de SNCF Réseau, en partenariat avec les Campus Formation SNCF Réseau et le Réseau Synapse, vous donne rendez-vous le 14 mars 2024 prochain pour suivre en présentiel (ou en distanciel) la 3e des 5 conférences programmées sur ce semestre.
Après Saint-Denis et Nanterre, où ont été traités respectivement les « nouveaux enjeux de l’exploitation » et « Mieux concevoir et transformer les systèmes », le 3e volet du « cycle des conférences portera sur une maintenance performante et optimisée. « Avec ce 3e rendez-vous, nous aborderons cette thématique en explorant divers aspects, de la surveillance à la gestion des petites lignes, jusqu’au partage d’expériences tant régionales qu’internationales » présente Pierre Gibbe.
Comme les deux premiers opus, cet after-work se déroulera au sein d’un campus de formation de SNCF Réseau et plus précisément à Lyon Saint-Priest où Philippe Gayou, Directeur du Campus, accueillera : • Jérôme Kazmierczak, Directeur surveillance er supervision à la Direction Générale des Opérations et de Production (DGOP) SNCF Réseau, reviendra sur le déploiement de la supervision du réseau. • Amélie Mouton, Dirigeante agence surveillance et supervision et technologies connectées – établissement industriel sud-est SNCF Réseau, détaillera les actions de télésurveillance des infrastructures menées par l’Établissement Industriel Sud-Est. • Béatrice Leloup, Directrice territoriale Auvergne Rhône-Alpes SNCF Réseau, abordera les enjeux spécifiques du réseau fret en Auvergne, un réseau maintenu au service du tissu économique du territoire. • Franck Hoffmann, Directeur général de l’interopérabilité Europe de l’ouest – corridor européens et coopération à la Deutsche Bahn, présentera des initiatives spécifiques portées par la DB avec un vaste plan de rénovation du réseau.
Pour vous inscrire à cette conférence : www.moncap.fr