ACO, spécialiste européen du drainage de surface, dévoile ses plaques alvéolaires assurant la stabilisation durable du gravier.
Conçues pour fixer le gravier dans toute condition de circulation, que ce soit sur un parking ou une allée, les plaques ACO assurent la stabilité du gravier et garantissent l’infiltration totale des eaux de pluies. Leur conception repose sur une structure alvéolaire en nid d’abeille obturée à sa base inférieure d’une couche de géotextile imputrescible. La partie alvéolaire, en polypropylène blanc, emprisonne et confine le gravier dans chacune des multiples cellules en lui interdisant toute migration.
Le géotextile, thermo-soudé aux alvéoles d’un diamètre de 42 mm, retient le gravier, permet le parfait drainage des eaux pluviales et lutte efficacement contre l’apparition de mauvaises herbes. Chaque plaque de stabilisation de gravier ACO, de dimensions 120 x 160 cm x 3,2 cm d’épaisseur, résiste aux U.V. et est ingélive. Rapide à poser, elle ne pèse que 3 kg et se découpe facilement pour s’adapter à des surfaces à géométrie variable.
Pour les zones gravillonnées piétonnes, le remplissage et le compactage des plaques sont réalisés à l’aide d’un gravier de 3 à 15 mm de diamètre. Les plaques sont ensuite recouvertes d’un surcroît de 15 à 20 mm de gravier. Pour les zones circulables par des voitures ou camions, les plaques sont conçues pour résister à des charges pouvant aller jusqu’à 450 t/m². Le décaissage initial plus profond est comblé par 15 à 25 cm de pierrailles concassées, puis d’une couche de 4 à 6 cm de sable.