Grundfos propose une gamme de pompes normalisées avec des modèles allant du DN32 au DN 250 et couvrant des débits jusqu’à 1300m3/h et des températures de liquides de -25°C à 180°C.
Cette nouvelle gamme, conforme à la norme EN733 ou ISO 2858, se caractérise par sa résistance et son rendement. Elle comprend des puissantes pompes monocellulaires conçues pour fonctionner dans des conditions difficiles. Par exemple, les pompes en acier inoxydable à aspiration axiale monobloc et à accouplement sur châssis augmentent la fiabilité des installations.
Grundfos propose pour les pompes ISO2858 trois types de paliers avec des durées de vie 100 heures (version à graisseur automatique ou à bain d’huile), mais aussi des variantes d’étanchéités telles que double tandem, double dos-à-dos, version cartouche. Enfin, les éléments de pompes peuvent être en acier inoxydable 1.4408 ou 1.4517 (duplex) en plus des arrangements fonte et bronze.
Dans le domaine du développement durable, Grundfos a travaillé sur les rendements de ses hydrauliques qui présentent toutes aujourd’hui des indices MEI en conformité avec la directive EuP et pour de nombreuses tailles des valeurs MEI≥0,7. De substantielles économies d’énergie peuvent être réalisées en remplaçant d’anciennes pompes par des nouveaux modèles plus adaptés. Grundfos propose en standard des moteurs IE3 sur sa gamme et la possibilité de monter des moteurs IE4 jusqu’à 200kW.