SDMO a décidé d’intégrer le moteur KDI de Kohler sur les groupes électrogènes 22, 33 et 44 kVA de sa gamme Rental. Une nouvelle motorisation qui promet divers bénéfices, tant pour les loueurs que pour l’utilisateur final.
Sur cette gamme de puissance, les moteurs du groupe Kohler Engin remplaceront ceux de Mitsubishi, afin de réduire la consommation et la fréquence des opérations de maintenance. Selon Grégoire Girard, responsable de la gamme Rental, "la consommation de carburant sera optimisée de 5 à 10 %" pour le plus grand plaisir de l’utilisateur final qui verra sa facture d’exploitation diminuer. Le doublement de l’intervalle de maintenance devrait, quant à lui, séduire plus directement les loueurs. "D’une maintenance réalisée toutes les 250 heures, on passera à 500 heures. Par ailleurs, là où un groupe devait subir environ 40 vidanges dans sa vie, seules 20 seront nécessaires désormais", poursuit Grégoire Girard.
Déjà bien positionné sur ce segment de produits, SDMO s’apprête donc à franchir une nouvelle étape en améliorant un indicateur devenu crucial aux yeux des professionnels : le coût total de possession. Reste maintenant à attendre la fin des périodes de test et le lancement des produits, en début d’année 2017, pour savoir si ces groupes électrogènes tiendront toutes leurs promesses.