Lors de l’assemblée générale, organisée hier à Saint-Georges-les-Bains (07), Pierre Rampa a été élu président de la chambre syndicale des Canalisateurs du Sud-Est et succède ainsi à Raymond Midali.
Pierre Rampa succède à Raymond Midali qui a effectué deux mandats de trois ans à la présidence de la chambre syndicale. Lors de l’évènement, Raymond Midali a pu faire le bilan de ses mandats et rappelé notamment son action menée à la refonte des statuts de la chambre syndicale des Canalisateurs du Sud-Est.
Avec 117 entreprises de toute taille, dont 78 en Rhône-Alpes et 39 en Provence Alpes Côte d’AzurCorse, les entreprises adhérentes des Canalisateurs du Sud-Est sont spécialisées dans la pose et la réhabilitation de canalisations d’eau potable, d’eaux usées, d’irrigation et de gaz. Les Canalisateurs représentent la deuxième activité des Travaux publics (20%), derrière l’industrie routière. En Rhône-Alpes et PACA, l’activité Adduction d’eau-Assainissement représente un chiffre d’affaires de 1,34 milliard € en 2015 pour un total de 12 000 salariés.