Le loueur britannique Chippindale Plant, basé dans le Yorkshire, a conclu un partenariat avec l’entreprise JN Bentley portant sur la fourniture de 4 motobasculeurs Mecalac TA9.
Avec des clients de renommée mondiale (Yorkshire Water, Severn Trent et United Utilities), les équipements haut de gamme assurant un maximum de sécurité est une priorité pour JN Bentley. Dans le cadre de cet accord, chacun des 4 TA9 sera équipé d’un certain nombre de technologies de pointe : rampes, balises de sécurité, kit éclairage routier, et la technologie de détection développée par Mecalac installée de série.
En faisant appel à la radiofréquence sur longues ondes pour détecter les obstacles distants, Hazard Detection fonctionne de la même manière que les capteurs de stationnement sur une voiture : identifiant les obstacles invisibles, alertant le conducteur depuis un écran à bord de la machine, alarmes d’avertissement etc. Développé avec Vision Techniques, la technologie privilégie la sécurité tout en permettant à l’opérateur de conserver son efficacité.
D’autres fonctionnalités incluent le système de contrôle start/stop, la technologie Autoshift, la transmission Powershift et Capture Telematics.