Mexichem, a décidé de se transformer pour se centrer sur l’humain et en profite pour changer de nom en devenant Orbia pour souligner cette nouvelle orientation et son engagement : faire avancer la vie dans le monde entier.
Le nouveau nom et la stratégie commerciale à long terme d’Orbia doivent permettre à la société de saisir les opportunités mondiales pour assurer la sécurité alimentaire, réduire la pénurie d’eau, réinventer l’avenir des villes et des logements, connecter les communautés du monde entier à l’infrastructure mondiale de données et élargir l’accès aux services de santé et de sécurité. Les produits chimiques, les industries extractives et la fabrication continueront de faire partie intégrante de l’ensemble des activités d’Orbia, mais le changement de nom reflète une expression plus large et plus inclusive de l’impact global de la société.
Un marqueur de bonne conduite
Orbia est également en train de créer ImpactMark, une mesure en constante évolution de l’adhésion de la société à la santé financière à long terme, à la durabilité de l’environnement et au progrès social. Tracé sur une grille circulaire, l’Impactmark mesure les progrès accomplis en fonction de six facteurs liés aux personnes, à la planète et au profit. Il sera mis à jour chaque année pour refléter les données les plus récentes et démontrer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs ambitieux de la société.
Un champion des polymères
Depuis des décennies, Orbia est l’un des principaux producteurs de produits de base. Grâce à ses investissements et à sa croissance stratégique, il est devenu un leader mondial des polymères, des matériaux et des infrastructures. Aujourd’hui, Orbia est une société internationale présente dans plus de 40 pays, vendant dans plus de 110 pays et employant plus de 22 000 personnes dans le monde. Les multiples sièges de la société, situés à Mexico, Boston, Amsterdam et Tel-Aviv, reflètent le caractère mondial des clients qu’elle sert et des défis qu’elle adresse.