La filiale de NGE sélectionnée avec 12 autres start-ups normandes pour exposer ses solutions « smart city » dans le pavillon "We are Normandy" de Vivatech, y mets en avant son Hyperviseur.
La filiale de NGE spécialisée dans les solutions « smart city », NGE Connect, a été sélectionnée pour participer à la 6e édition de Vivatech qui a ouvert ses portes aujourd’hui et accueillera les visiteurs jusqu’au 19 juin.Elle conçoit et déploie des solutions intégrées associant réseaux télécom, équipements connectés et logiciels, au service des exploitants, des industriels, des collectivités et des usagers.
Une histoire de carte
Le projet de NGE Connect retenu est une carte électronique installée dans des bornes de distribution d’eau et d’électricité présentes dans les ports de plaisance, les campings, les places de marché, de fête foraine... Ses fonctionnalités génèrent des économies d’énergies substantielles : les utilisateurs s’identifient sur la borne pour avoir accès à l’énergie et sont ainsi incités à moins consommer, les gestionnaires monitorent en temps réel les consommations d’énergie et sont alertés en cas de fuite. Le pilotage de cette solution s’appuie sur l’hyperviseur R-smart. Sa technologie permet de mesurer en temps réel les consommations, gérer les droits d’accès, recharger les comptes utilisateurs...