Sur les zones géographiques gérées par l’organisation de Liebherr-France qui représentent un tiers des ventes du groupe Liebherr avec les gammes de matériels de terrassement, l’Asie a largement contribué à ces résultats.
" Notre usine chinoise qui sort aujourd’hui plus de 1 000 pelles sur chenilles et chargeuses sur pneus par an depuis son extension en 2014, a largement bénéficié de la pénétration de la marque Liebherr sur de nouveaux marchés comme la Thaïlande, le Myanmar, l’Indonésie et les Philippines ", dévoile Thomas Haas, directeur général de Liebherr-France SAS. La prochaine étape pour le constructeur est la Malaisie gérée également par le hub régional basé à Singapour et incluant un magasin de pièces de rechange.
L’usine chinoise de Liebherr a d’ores et déjà intégré les programmes de renouvellement des machines du constructeur avec ses standards technologiques. " Les marchés asiatiques sont réceptifs à ces spécifications haut de gamme. Force est de reconnaître que nous bénéficions également sur certains marchés du renom de la marque sur le segment des grosses pelles pour les mines et carrières ", continue d’expliquer Thomas Haas.