Sur Bauma, FPT, le motoriste du groupe CNH Industrial, a dévoilé une nouvelle génération de moteurs au-dessus de 4 litres en Stage V ‘ready’ et utilisant comme dispositif de post-traitement la 2ème génération de son système de réduction catalytique sélective , le HI-eSCR2.
FPT Industrial qui dispose de 7 centres R&D et de 900 ingénieurs dans le monde, profite de sa longue expérience dans la maîtrise des traitements des polluants par la seule et unique solution de réduction catalytique pour atteindre les objectifs réglementaires sur les émissions de gaz de la future Etape V. Le motoriste de CNH se positionne ainsi comme un des seuls à s’affranchir de la recirculation des gaz (EGR) ou des systèmes de régénérations actives pour maintenir ses avantages en termes de consommation énergétiques ou de gains d’efficience.
Dans l’objectif de répondre à la limitation tant en nombre qu’en volume de particules, la seconde génération du moteur HI-eSCR intègre un filtre à particules sans régénération active au coeur même de son système SCR, l’ensemble étant très compact. Le motoriste donne un facteur de réduction de 10 % par rapport à la moyenne des tailles de moteurs constatées sur le marché dans la classe des 6 l et à 6 cylindres répondant à l’Etape V. La solution FPT propose jusqu’à 20 différentes configurations possibles en adaptation de puissance de sortie, ceci en fonction du type d’engins à motoriser.