La faiblesse de la demande dans la plupart des marchés hors Europe a pesé sur le chiffre d’affaires de Volvo Construction Equipment au deuxième trimestre 2016 malgré des gains de parts de marché en Europe dans la gamme lourde.
Volvo CE fait état d’un chiffre d’affaires en diminution de 7% au deuxième trimestre 2016, impacté par une demande amorphe hors Europe. La faiblesse des ventes de machines en Chine et au Brésil a été partiellement compensée par la hausse des ventes en Europe, notamment dans la gamme lourde. Le bénéfice est également en recul à -12% et le bénéficie d’exploitation s’élève à 810 M€ ce qui correspond à une marge de5,9%.
"Au 2ème trimestre 2016, nous avons amélioré notre marge opérationnelle par rapport au 1er trimestre, en dépit de la faiblesse persistante de la demande sur de nombreux marchés", commente Martin Weissburg, président de Volvo CE. "Il est encourageant de voir que nous continuons à gagner des parts de marché dans le segment des machines lourdes, en particulier en Europe".