Case Construction Equipment fêtera en 2017 ses 175 ans d’existence. Un anniversaire déjà marqué par des choix stratégiques d’importance.
Le constructeur a déjà assuré la croissance à long terme de sa vaste gamme de pelles sur chenilles grâce au prolongement de son alliance stratégique de longue date. Il s’apprête d’ailleurs à lancer de nouveaux produits prometteurs, en commençant notamment par une nouvelle gamme de mini-pelles et la modernisation de ses célèbres chargeuses-pelleteuses de la série T.
En parallèle, Case réalise des investissements considérables au sein de ses plates-formes de production de pelles à San Mauro (Italie) et de matériels sur pneus à Lecce (Italie). La plate-forme de production de pelles Case a achevé l’intégration de la technologie Sumitomo à ses processus de production de pelles sur chenilles.
Elle commercialise désormais sur les marchés européens des pelles sur chenilles dotées de la technologie de son partenaire, et produites selon des processus identiques et avec des composants provenant des mêmes fournisseurs. L’usine a également commencé la production des quatre modèles pour la nouvelle gamme de mini-pelles destinée au marché mondial.