Hyundai Heavy Industries (HHI), division Construction du groupe, annonce aujourd’hui avoir vendu environ 2 600 pelles en Inde en 2016, soit une progression de 45% par rapport à 2015.
HHI attribue cette augmentation importante des ventes à son réseau de concessionnaires renforcé, à des services améliorés, à des produits polyvalents et à une meilleure qualité des machines. Sans compter la croissance économique de 7% observée en Inde au cours des dernières années. 8 ans après l’achèvement de l’usine Hyundai à Pune (Maharashtra), HHI se place au 2ème rang sur la marché indien.
Avec l’objectif du gouvernement indien d’investir 377 milliards de dollars dans les infrastructures d’ici 2019, le marché en Inde devrait connaître connaître une croissance remarquable. HHI a déjà pu récolter les fruits de cette tendance avec des augmentations significatives de ventes au Népal, au Sri Lanka, au Bangladesh et au Bhoutan. Le constructeur occupe par ailleurs la plus grande ou la deuxième part de marché dans les marchés émergents tels que le Myanmar, le Laos, le Vietnam, le Cambodge ou le Pakistan.
Les efforts de Hyundai ne s’arrêteront pas là. "Afin de renforcer notre capacité de production journalière de 16 unités, nos lignes de production sont en pleine rénovation", indique Kim Jong-yu, directeur général de Hyundai Construction Equipment India.