CDE Global présentera son nouvel EvoWash ainsi qu’un nouveau crible Infinity à l’occasion du salon CQMS, dédié à la construction et aux carrières, à Tullamore en Irlande.
Achetés par Roadstone, client historique et filiale d’Irish CRH Group qui produit des matériaux de construction, l’unité de lavage EvoWash et le crible Infinity seront exposés dans la carrière de Molloy à Tullamore devant près de 8 000 visiteurs. Destinés au site de Roadstone à Classis (qui a produit 3 millions de tonnes de sable jusqu’à ce jour) l’EvoWash 151 et l’Infinity sont capables de s’adapter aux variations de contenu.
450 t de sable brut et de gravier par heure seront introduits dans l’EvoWash pour produire 105 t par heure de 0-4 mm, 155 t par heure de 4-20 mm, 90 t par heure de 20-50 mm et 100 t par heure de + 50 mm. Ces matériaux lavés seront utilisés pour la production de BPE, de blocs en béton etc.
La gamme Infinity quant à elle a été lancée en 2016 et est devenue l’un des produits les plus populaires de CDE. La conception boulonnée des cribles évite les soudures et les courbures en U. Les parois latérales présentent une rigidité plus élevée qui prolongent la vie du crible. Cathal Lavin, responsable chez Roadstone Classis a opté pour un dimensionnement incliné ainsi qu’un système d’entraînement électrique VibroCentric.