Le nouveau godet cribleur HSS800 a été spécialement développé pour les skid steers, les chargeuses sur pneus et les bouteurs. Facile à installer et flexible, il se veut une unité mobile de criblage principalement dévouée au recyclage des déchets du bâtiment, au secteur des granulats et à la mise en oeuvre de remblais.
Les ingénieurs ont été particulièrement attentifs au design, aux diverses fonctions et à son usage (très convivial et performant). Exit les composants complexes, ils ont fait le choix d’outils de haute technologie notamment pour améliorer la capacité de criblage tout en réduisant le taux d’usure.
"La forme unique et robuste de la structure du crible réduit les efforts pour récupérer le matériau ce qui permet d’économiser l’énergie du porteur. Mais sa force est sa capacité de 600 litres obtenue grâce à une trémie ingénieuse et un point d’entrée compact que l’on retrouve sur la série HCS", détaille Georg Haberfellner, ingénieur en charge du développement produit chez Hartl.
Le HSS800 présente un poids total de seulement 600 kg et une surface de criblage de 1,7 m². Les paniers sont en Hardox et les largeurs de maille peuvent être ajustées en fonction des besoins du client et de l’application.