Pour son premier Intermat chez Case, Thierry Aubry, un ex Hiab, a dévoilé ses ambitions, redonner une dynamique à l’organisation en place. Désormais en charge de la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, il supervise des business managers régionaux directement au fait du terrain.
" Tout va se jouer sur l’accompagnement de nos réseaux de distribution. Nous allons les soutenir d’une manière beaucoup plus effective au niveau marketing et commercial. Campagnes de promotion, qualification des clients, prospection.... autant d’outils que nous maîtrisons et qui sont mis à la dispoition de nos concessionnaires ", explique Thierry Aubry. Case lance d’ailleurs un concept 4 Protech, incluant une extension de garantie et un service de géolocalisation et de gestion de flotte.
Il n’y plus de temps à perdre pour Case qui constate depuis trop longtemps une érosion de son image de marque, alors qu’outre Atlantique, elle bénéficie d’un renom historique. Et si la marque peut compter sur une gamme de pelles hydrauliques performantes et efficientes qui a séduit le marché, son focus se porte aujourd’hui sur les chargeuses sur pneus de la série G. Seule ombre au tableur, le lancement de la nouvelle gamme de mini-pelles ne répond pas encore aux attentes, offre limitée et positionnement prix un peu élevé.
"Malgré tout, poursuit le responsable Case, nous ambitionnons de doubler notre part de marché d’ici à 5 ans en France. Pour ce faire, nous devons accélerer notre développement sur les chargeuses sur pneus, mais aussi, attaquer les grands comptes. Nous sommes par exemple rentrés chez Loxam avec nos pelles de 20 t. Ces grands clients ne représentent que 5 % de notre CA en France, mais nous voulons passer à 20 % dans les 3 à 4 ans qui arrivent ". Sans oublier les synergies internes au groupe CNH, notamment avec Iveco dans le développement d’événements communs et de contacts clientèle.