Les conducteurs professionnels Volvo Trucks issus de 35 pays se sont affrontés les 13 et 14 septembre derniers dans le cadre du Volvo Trucks Driver Challenge 2018, finalement remportée par le Polonais Piotr Krahel.
"Le Volvo Trucks Driver Challenge combine tous les différents défis auxquels les conducteurs routiers doivent faire face chaque jour. Leurs compétences sont souvent un facteur décisif pour la productivité et les bénéfices de nos clients. Les conducteurs routiers jouent également un rôle majeur dans la sécurité routière", explique Maria Bergving, senior vice-présidente Brand, Marketing and Communication de Volvo Trucks.
Cette 6e édition se concentrait cette année sur 3 domaines : rendement énergétique, productivité et sécurité. Le but du Volvo Trucks Driver Challenge est de mettre en évidence l’importance du travail des conducteurs routiers. C’est aussi un moyen d’attirer des jeunes vers ce métier, qui offre de bonnes opportunités de carrière.
"Pour aider nos clients à recruter et garder des conducteurs expérimentés, nous nous concentrons depuis des années sur la conception de l’environnement du conducteur et la facilité de conduite de nos camions. Des systèmes d’aide à la conduite, qui rendent les camions plus faciles à manœuvrer, et des stages de formation qui couvrent tous les aspects de la profession, du pilotage du camion à un style de conduite économique, sont d’autres exemples de notre manière d’aider les conducteurs à faire un travail de première classe, se perfectionner et évoluer", indique Lene Larsen, directeur de projet du Volvo Trucks Driver Challenge.