Moteurs, équipements et machines Liebherr seront au rendez-vous de Bauma, du 8 au 14 avril prochain à Munich. Le constructeur disposera d’un stand de 14 000 m² et d’un espace extérieur.
Les moteurs seront à retrouver dans le Hall A4 exposés au sein d’un showroom de 450 m². Ici, l’accent sera mis sur la surveillance des conditions de travail et les solutions systèmes. Dans le Hall B5, les visiteurs pourront retrouver les innovations Liebherr en matière d’équipements.
Côté machines, on verra une nouvelle gamme de grues à tour dotées de câbles synthétiques (soLITE), qui seront commercialisés dès le mois d’avril 2019. Ce nouveau câble en fibre à haute résistance n’est pas seulement cinq fois plus léger qu’un câble acier traditionnel, mais sa durée de vie est quatre fois plus longue et il est nettement plus facile à manipuler.
Liebherr dévoilera également 5 nouvelles grues mobiles, une nouvelle grue sur chenilles d’une capacité de 300 t, et la nouvelle génération de pelles de terrassement sur chenilles. 7 premiers modèles seront présentés à Bauma d’un tonnage compris entre 22 et 45 t. Au ptogramme, plus de puissance, plus de productivité, plus de sécurité et plus de confort.
Dans la partie Mining, Liebherr exposera sa nouvelle chargeuse sur pneus XPower de grande capacité dotée de systèmes d’assistance intelligents. Elle embarquera un nouveau système anti-collision et un système de contrôle des pneus.
Pour le béton, Liebherr sortira une nouvelle pompe à béton 42 M5 XXT de classe moyenne entièrement revue. A ne pas manquer son système de direction Powerbloc unique qui intègre l’intégralité des commandes et des jauges.