Case France NSO, la nouvelle entité commerciale de Case Construction Equipment, assurera dorénavant la distribution et le service après-vente des machines Case dans le nord, l’ouest et le sud-ouest de la France. 9 agences couvriront le territoire. Cela fait suite au dépôt de bilan survenu en septembre dernier de TP Partners, enseigne du groupe PGA TP.
Sans prétendant officiel, si ce n’est le groupe de distribution ITTL (issu de l’alliance stratégique entre l’espagnol ITT, distributeur Case en Espagne sous le nom CM93 et T3M) pour acquérir le plus gros distributeur français de la marque, représentant près de 50 % de son activité en France, Case Construction Equipment a donc décidé de reprendre la main sur la distribution de ses produits dans le nord, l’ouest et le sud-ouest de la France. Ce rachat concerne 9 agences situées à Saint-Laurent-Blangy (62), Fleury-sur-Orne (14), Pommeret (22), Portet (31), Saint-Loubès (33), Saint-Jean-de-Védas (34), Le Rheu (35), Beaucouze (49), et Noyal-Pontivy (56). Pour mémoire, Case à l’époque de Poclain gérait déjà en propre sa distribution, à partir des principales métropoles françaises.
Case France NSO devient donc un nouveau nom dans le paysage de la distribution spécialisée en matériels de BTP avec le challenge de reprendre un flambeau quelque peu refroidi par la fin écourtée de l’aventure TP Partners.
"La France est un marché clé pour Case en Europe et nous considérons donc cette décision comme un signe clair de notre volonté d’investir sur le marché français", conclut José Cuadrado, vice-président de CNH Industrial Construction Equipment de la région EMEA.