MAN vient de présenter son TG de 3e génération, qui se décline en plusieurs gammes (TGL, TGM, TGS et TGX) de 7,5 à 41 tonnes, bénéficie de 8 nouvelles cabines, de motorisations consommant moins de carburant, ou encore d’un châssis adapté à tous les secteurs.
Pour l’approche chantier, la gamme TGS, disposant d’un PTAC de 18 à 41 tonnes, arbore des cabines étroites pour offrir une grande visibilité, des motorisations développant une puissance de 330 à 510 ch, mais aussi une grande variété en matière de motricité des essieux : 4x2, 6x2, 6x4, 8x2, 8x4, 4x4, 6x6, 8x6 et même 8x8 pour l’évolution sur les terrains les moins praticables. A noter que la traction avant hydrostatique HydroDrive est compatible avec deux, trois ou quatre essieux.
Parmi les différentes cabines, le modèle NN se destine principalement au secteur de la construction, notamment pour les camions-bennes et les malaxeurs à béton. Compacte avec sa longueur d’1,88 m, elle offre suffisamment de place derrière les sièges pour y ranger du matériel, tandis qu’une marche optionnelle permet de contrôler visuellement le chargement. Enfin, le pare-chocs en acier en trois parties peut être remplacé par tronçon en cas de choc.