B2M TP, c’est d’abord l’histoire d’une famille. D’un couple même puisqu’à l’origine, l’entreprise est créée en 2003 par Michel Bosboeuf et codirigé avec Isabelle Lacoste. Michel donne même son nom à l’enseigne, acronyme de Bosboeuf Michel Matériels TP. Dès le départ, le groupe fait part de ses perspectives d’expansion et de grandes ambitions. Voilà désormais près de 20 ans que B2M TP jouit d’une belle réputation forte de son implantation historique dans les Alpes-Maritimes avec un déploiement sur toute la région PACA et en Corse.
PUBLICITÉ
En effet, 5 ans après la création de B2M TP, c’est l’entité dédiée à la location, GAIA LOCATION, qui voit le jour, créé par Isabelle et Michel. « Partis de la vente de matériels de TP, en appréhendant les changements qui se profilaient, les dirigeants ont créé le groupe que nous connaissons aujourd’hui qui non seulement assure la distribution mais aussi aujourd’hui la location de ces matériels avec toujours une implication régionale forte et reconnue », explique l’entreprise.
Synergie et équilibre
En bonne intelligence, les deux activités vont cohabiter. « Depuis la création de GAIA, les entreprises fonctionnent dans une synergie qui permet aux deux structures de pousser leurs performances respectives. Du point de vue interne. Gaia est un des clients les plus importants de B2M TP pour les machines, les pièces et le service et qui permet un apport récurent de machines d’occasion connues et entretenues à la perfection. Pour les clients : Depuis toujours les machines de GAIA ont permis aux clients de B2M de découvrir les machines et le service par la location », explique la direction. Si les deux entités sont distinctes dans leur gestion administrative, cependant, elles partagent la direction et des collaborateurs.
En pratique sur le terrain, cela donne ainsi : « D’un côté GAIA, qui renouvelle constamment son parc pour garder une offre de machines récentes et performantes à ses clients et qui vient d’ouvrir une nouvelle agence sur le territoire varois. De l’autre, B2M qui grossit ses rangs avec toujours plus de collaborateurs dans les fonctions techniques et commerciales, mais aussi dans les fonctions support pour s’adapter au format d’une PME de près de 70 employés », détaille la direction avec un but commun : le groupe investit en fonction des besoins de chaque entreprise en gardant pour objectif : La satisfaction totale des besoins des clients.