« Nous pouvons même parler de troisième génération aujourd’hui », explique Roland Griset, 31 ans. Ce dernier a rejoint la direction de Griset Matériels, distributeur Case CE, Bomag, Terex, Atlas et Davino en région Rhône Alpes. Si l’aventure Griset Matériel démarre en 1996, il faut remonter à quelques années auparavant pour en comprendre son essence. C’est d’abord l’histoire de deux frères, Didier et de Jean-Pierre, de 17 ans son cadet, qui incarne en quelque sorte la deuxième génération.
PUBLICITÉ
Si d’autres marques sont venues d’ajouter entre-temps, Case représente près 80% des volumes (une centaine d’unités annuelles) et 65% du CA de l’entreprise (12 millions d’euros). Griset Matériel repose sur deux sites (Chambéry et Lyon et 3 agents) et difficile de dissocier Case de Griset : « je ne sais pas si nos clients viennent plus chez Griset que Case, ou l’inverse. Ce qui est sûr, c’est que nous transmettons génération après génération les valeurs familiales comme celles de la marque », explique joliment Roland Griset.
Ce dernier se prépare à prendre la suite des affaires familiales, décidées à faire perdurer le succès local. Une activité location GLS vient d’être lancée et le jeune dirigeant souhaite accélérer la spécialisation pour la clientèle tout comme lui apporter de nouvelles solutions. Enfin, Roland Griset s’apprête à être papa d’ici quelques mois : déjà la quatrième génération est en marche.