Arkédia a réitéré l’expérience de l’art sur ses chantiers en faisant customiser par l’artiste Bebar une pelle Liebherr A 913 Comptact Litronic. Ou quand une machine devient une œuvre d’art. Pour l’entreprise, c’est aussi un moyen de rendre hommage à Liebherr avec qui il noue un partenariat depuis 40 ans.
Arkédia n’en est pas à son coup d’essai puisque l’entreprise alsacienne avait tenté une première expérience en customisant une première pelle sur pneus Liebherr A 918 Compact avec l’artiste Jean Linnhoff.
Cette fois-ci, c’est avec une pelle sur pneus Liebherr A 913 Compact qu’Arkedia se lance. Et pour cette nouvelle tentative, Arkedia a fait appel à BEBAR. Choisi pour son talent d’improvisation et son univers unique, l’artiste parisien a relevé ce défi atypique avec brio. Durant quatre jours, il s’est approprié la machine, jusqu’à la métamorphoser. « L’objectif reste de proposer aux riverains une expérience artistique mobile lorsque nous effectuons des travaux. En effet, c’est une véritable toile mouvante », explique Kévin Merat, responsable marketing et communication d’Arkédia.
Propriétaire d’un parc équipé de nombreuses machines Liebherr, Arkédia s’est naturellement tourné vers Liebherr pour répondre à ses nouveaux besoins. La société haut-rhinoise apprécie, en plus de la qualité des machines, la rapidité du SAV, la proximité géographique et le service en général proposé. Ces éléments, couplés à la confiance et aux innovations, forment la clé du partenariat de longue date entre Arkédia et Liebherr, qui perdure depuis plus de 40 ans. La A 913 Compact d’Arkédia a été fournie par l’Agence Liebherr de Colmar qui dépend de la nouvelle société Liebherr Distribution et Services France SAS créée en 2022.